Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Application du cours du 17 mars 2016

4 participants

Aller en bas

Application du cours du 17 mars 2016 Empty Application du cours du 17 mars 2016

Message par daniel.coquide@orange.fr Ven 18 Mar - 19:33

Application du cours du 17 mars 2016 Bande_10


J'ai travaillé sur Faststone, heureusement qu'il fait froid, on serait mieux au jardin, il y a de quoi "piquer sa crise"
mais avec de la patience, on a à peu près retenu le cours ! Désolé pour les notes, mais l'historien est toujours le plus fort en moi ! MERCI encore pour la séance ! Laughing
MC & DC
Excusez la PUB pour le musée .........
daniel.coquide@orange.fr
daniel.coquide@orange.fr

Messages : 278
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 73
Localisation : BETHUNE

Revenir en haut Aller en bas

Application du cours du 17 mars 2016 Empty Re: Application du cours du 17 mars 2016

Message par Marc Dim 20 Mar - 4:09

La photo est un témoin immortel de l'histoire cela va donc de paire. Merci pour tes notes explicatives fruit de tes recherches.
Bravo à Michèle pour les prises de vues pas faciles avec un compact et au flash direct.
Marc
Marc
Marc

Messages : 177
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 70
Localisation : CALONNE SUR LA LYS

Revenir en haut Aller en bas

Application du cours du 17 mars 2016 Empty Re: Application du cours du 17 mars 2016

Message par DOMCHO Dim 20 Mar - 10:55

Sympa de nous présenter les montages réalisés va falloir montrer cela à Patrick Honoré du Musée de Poche d'Annezin
Rejoint Marc pour la difficulté des photos au flash direct, lors de l'atelier il était possible de déclencher les flash de studio en position esclave avec l'eclair...
Dom
DOMCHO
DOMCHO

Messages : 672
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : ANNEZIN

http://www.ipernity.com/home/domcho

Revenir en haut Aller en bas

Application du cours du 17 mars 2016 Empty Re: Application du cours du 17 mars 2016

Message par Marc Lun 21 Mar - 0:19

Bonne idée Dominique que de montrer au musée de poche que les objets aimablement prêtés ont fait un bon sujet d'étude photo studio.
Les flash studio ne déclenchaient pas avec mon Nikon D300 je ne sais pas pourquoi. Canon - Nikon peut-être incompatible avec la griffe ? Pour Michèle COQUIDE utilisant un compact sans griffe c'était encore plus compliqué! Dans tous les cas il faut savoir s'adapter au terrain en modifiant les paramètres de l'APN et/ou de mon flash cobra.
Marc
Marc
Marc

Messages : 177
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 70
Localisation : CALONNE SUR LA LYS

Revenir en haut Aller en bas

Application du cours du 17 mars 2016 Empty Re: Application du cours du 17 mars 2016

Message par Marc Lun 21 Mar - 2:47

Désolé Dominique, je n'avais pas assimilé la fin de ton message (position esclave avec l'éclair).
Dans ce cas cela fonctionne bien évidemment, mais j'ai dû baisser beaucoup la puissance de mon flash -1,3 IL et -1.0 IL en exposition ; d'où couleurs du buste pas naturelles. Cela a mieux fonctionné avec la caisse de bière. Le bicorne sur le buste laisse des grosses ombres bien noires.
Je me demande si un éclairage continu n'aurait pas donné de meilleurs résultats en faisant des prises de vues sans flash comme en studio portrait ?
Marc
Marc
Marc

Messages : 177
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 70
Localisation : CALONNE SUR LA LYS

Revenir en haut Aller en bas

Application du cours du 17 mars 2016 Empty Re: Application du cours du 17 mars 2016

Message par jean philippe Jeu 2 Mar - 11:37

bravo
tres belle photos
tres réalistes
jean philippe
jean philippe

Messages : 814
Date d'inscription : 06/11/2014

http://fotaniflo.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Application du cours du 17 mars 2016 Empty Re: Application du cours du 17 mars 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum