Le forum de Fotaniflo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Steenwerck avec Freddy en Aout

Steenwerck avec Freddy en Aout  Empty Steenwerck avec Freddy en Aout

Message par daniel.coquide@orange.fr Ven 9 Oct - 19:49

Steenwerck avec Freddy en Aout  Pharma10
à Steenwerck,
J'ai particulièrement aimé les endroits "vieux commerces" Moi qui était dans la chimie, j'ai craqué sur cette image qui regroupe bon nombre de
plantes médicinales ! Ça en dit long, sur les débuts de la médecine, d'autant qu'on prend de plein fouet la crise Covid !
j'ai depuis peu un nouvel APN, un compact express LUMIX .Il prend des photos 4 K, une spécialité du groupe pana !
Cette photo ci est une standard, prise en JPEG, et travaillée uniquement avec le logitiel "pixelR, vu au cours, ce jeudi !
A propos, est il entièrement gratuit, ou payant ? J'ai pas mal de "lucarnes" qui incitent à passer en PREMIUM, avec un tarif ?

Voilà J. Phi, ce LUMIX va me servir pour filmer en 4 K évidemment, et Sam m'a donné l'idée de le mettre sur une perche, comme c'est un poids plume
ça devrait se faire facilement ! Je t'envoie un film sur RENTY !
daniel.coquide@orange.fr
daniel.coquide@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Steenwerck avec Freddy en Aout  Empty Re: Steenwerck avec Freddy en Aout

Message par jean philippe Sam 10 Oct - 8:56

je te conseille toujours lors d'un nouveau logiciel de ne jamais passer en payant
PIXLr est un logiciel qui a moins de possibilités que darktable, qu'il ne faut pas lacher, mais darktable n'a pas une mise en page facile tandis que PXLR ressemble plus à adobe avec une colorimétrie différente (voir commentaire du cours du 8 octobre)

je suis aussi sensible de cette chimie car cela est la base de mes études , j'ai été élu en F6 au lycée option chimie et sortie avec un 18 au bac dans cette matière, je ne suis pas indifférent moi aussi

ces plantes sont des produits de pharmacie et la plupart de mes camarades sont pharmaciens avec qui j'entretien toujours des relations amicales

dans ce musée certes il y a l'histoire, la vie humaine, la chimie, la particularité du monde rurale et pour nous il a aussi une rencontre avec des gens d'autre asso qui ont eu le plaisir d'ouvrir leur porte pour fotaniflo ; il y a vraiment tout les ingrédients pour se mettre dans la peau du photographe et sortir une photo selon son gout et sa motivation en suivant une écriture photographique

bravo donc pour ton travail, cela rentre dans tes gouts, et essaye de trouver des trucs pour s
t'exprimer de mieux en mieux dans cette expression ou une autre (voir la vidéo que j'ai passé au club le 8 octobre sur la série 3 de Venise)

maintenant je connais bien les gens du club, leur motivation etc... mais hélas je me révolte quand il y en a qui sapent mon travail (qui consiste à donner une pluralité de sujets comme dans ce musée et il y en a à faire, pour sortir) et qui passent leur temps à me dire " moi la photo d'art cela ne m'intéresse pas, moi ce que je cherche c'est le restaurant, moi je viens au club pour discuter , ... mets toi a ma place , je suis enseignant reconnu certes mais il m'arrive aussi ce genre de discours qui, à la longue, me donne le gout de rester chez moi ... tout simplement

jean philippe
jean philippe

http://fotaniflo.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas