Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

T'as d'beaux yeux, tu sais !

2 participants

Aller en bas

T'as d'beaux yeux, tu sais ! Empty T'as d'beaux yeux, tu sais !

Message par Invité Sam 10 Oct - 12:13

T'as d'beaux yeux, tu sais ! _dsc2511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T'as d'beaux yeux, tu sais ! Empty Re: T'as d'beaux yeux, tu sais !

Message par DOMCHO Sam 10 Oct - 22:31

Un joli face à face avec cette saltique ;-) Salticus sp.
DOMCHO
DOMCHO

Messages : 672
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : ANNEZIN

http://www.ipernity.com/home/domcho

Revenir en haut Aller en bas

T'as d'beaux yeux, tu sais ! Empty Re: T'as d'beaux yeux, tu sais !

Message par Invité Dim 11 Oct - 11:11

Merci. une saltique chevronnée qui a bien voulu prendre la pose quelques secondes avant de s'enfuir en bondissant :-). Les saltiques sont des sujets passionnants à photographier, mais pas simple à cause de leur mobilité permanente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T'as d'beaux yeux, tu sais ! Empty Re: T'as d'beaux yeux, tu sais !

Message par DOMCHO Jeu 15 Oct - 22:48

Tout à fait ça fait un moment que je n'ai pas chassé ces sauteuses un monsieur saltique pour lui tenir compagnie
T'as d'beaux yeux, tu sais ! 32392217.994f24a3.1024
Premier round par DOMCHO, sur ipernity

Dom
DOMCHO
DOMCHO

Messages : 672
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : ANNEZIN

http://www.ipernity.com/home/domcho

Revenir en haut Aller en bas

T'as d'beaux yeux, tu sais ! Empty Re: T'as d'beaux yeux, tu sais !

Message par heurtebise62 Ven 16 Oct - 2:37

du vrais tout bon....belles réussites ... aussi tites question/ indications ... enfin si chose possible ...
avec quelle boitier et objectif ces photos ...? je viens d'acheté dernièrement une bonnette de marque raynox modèle DCR250....mais je pense avois fait erreur j'aurai du choisir le modèle de la même marque mais DCR 150...enfin bon...a suivre.... mais le top ces deux clichés de la saltique....
heurtebise62
heurtebise62

Messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 80
Localisation : Billy Berclau

Revenir en haut Aller en bas

T'as d'beaux yeux, tu sais ! Empty Re: T'as d'beaux yeux, tu sais !

Message par Invité Ven 16 Oct - 8:27

merci .
J'ai profité du confinement pour travailler la macro dans mon jardin...en regardant de près, on trouve plein de choses intéressantes à photographier...quitte à passer du temps à plat ventre parfois !
concernant le matériel, j'ai un Nikon Z6 ( hybride plein format ) sur lequel je monte un objectif macro Sigma 105 1/2.8. Evidemment, prise de vue en manuel, car AF impossible à utiliser à cause de la profondeur de champ très faible.
J'ai aussi la Raynox DCR250. Avec l'objectif macro, le rapport de grossissement est supérieur à 2,5. On gagne 8 dioptries. C'est pas mal et facile à clipser sur l'objectif. Pas besoin d'un objectif macro pour s'en servir, mais attention au diamètre de l'objectif.
La difficulté, c'est encore plus la profondeur de champ qui est de quelques dixièmes de mm.
Il faut être très bien calé et utiliser un flash cobra avec un diffuseur. C'est vrai d'ailleurs dans beaucoup de cas en macro pure ( rapport de grossissement supérieur à 1).
Autre possibilité : des bagues allonges. Ca fonctionne bien aussi, pour pas très cher, mais la lumière chute fortement. Apport de lumière obligatoire.
La mise au point, il faut la faire en avancer ou reculer l'appareil photo de l'objet à photographier, sans toucher à la bague de mise au point, et shooter en rafale courte, pour essayer d'avoir des photos nettes, en particulier sur l'oeil d'un insecte.
Sur des sujets statiques, un monopole ou trépied est vraiment appréciable.

Ennemi de la macro : le vent.

J'espère que ces quelques petits détails auront pu aider ou rafraichir la mémoire.

Pas de mystère, il faut s'entraîner, mais c'est tout le charme de la photo :-)

Bonne pratique avec la bonnette, ça viendra !

Bon week-end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T'as d'beaux yeux, tu sais ! Empty Re: T'as d'beaux yeux, tu sais !

Message par heurtebise62 Ven 16 Oct - 12:58

bonjour a tous...merci Fred pour le retour par ton message... et bien d'accord toi après lecture de celui-ci pour ceux que tu a écrit et concernant la photo-macro ... avec les bonnettes et autres...et pour la Raynox DRC 250 (que aussi j'ai...) et seulement essayé sur un boitier compact Sony RX 100 VII donc l'adaptation de soi même et avec celle-ci et ce boitier...hum hum FO ce mettre a l'œuvre sérieusement pour avancer (rire) après j'ai aussi en objectifs macro un sigma 150mm et un tamron 90mm tout deux Macro et en 2,8 donc vla ...va falloir travailler dur pour comprendre ce tout...a bientôt pour si possible échanges de tits conseils....rire
heurtebise62
heurtebise62

Messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 80
Localisation : Billy Berclau

Revenir en haut Aller en bas

T'as d'beaux yeux, tu sais ! Empty Re: T'as d'beaux yeux, tu sais !

Message par Invité Ven 16 Oct - 14:35

y a plus qu'à ! en tout cas, le matériel est parfait pour se lancer dans l'aventure :-) pour se faire la main, un insecte mort par exemple, c'est pratique. Pas mal de mouches encore dans les maisons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T'as d'beaux yeux, tu sais ! Empty Re: T'as d'beaux yeux, tu sais !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum