Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

macro vue par jp

Aller en bas

macro vue par jp Empty macro vue par jp

Message par MIMI62 Ven 23 Oct - 11:54

macro vue par jp La_fai10

MIMI62

Messages : 113
Date d'inscription : 25/04/2019

Marc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

macro vue par jp Empty Re: macro vue par jp

Message par MIMI62 Ven 23 Oct - 12:04

Dans ce travail , je vois sourciller certains
je dis travail car pour obtenir une expression à l'aide d'un insecte il faut helas souffrir

cette image est son avis mon veut dire quelques choses car elle donne une recherche un mouvement dans un milieu particulier que cette insectes évoluent

je ne donne pas de nom ni de texte mais j'essaye de donner une expression de la vie la plus fine de l'animal dans sa vie et son comportement

voila pourquoi je n'est pas donner d'avis sur ces posts mais j'ai ressentit chez vous un grand plaisir d'avoir fait ces photos en naturaliste bravo pour ce travail a vous tous

Essayer de chercher de voir et en définitif d'admirer le cote insolite de cet çetre tous exeptionnel, voila du pain sur la planche et ces photos c'est un mois de travail...

Bravo pour ce partage

MIMI62

Messages : 113
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

macro vue par jp Empty Re: macro vue par jp

Message par MIMI62 Ven 23 Oct - 12:31

Le post est parti dans son premier jus, sans correction, mes excuses...
Dans ce travail, je vois sourciller certains.
Oui c'est un travail car pour obtenir ce genre d'images il faut souffrir.

Voici mon avis et cet avis est partagé bien sur par la plupart des jurys actuellement.
Le but de présenter un insecte c'est de donner une expression de la vie c'est pourquoi le plus simple c'est de la présenter où elle sort de son exuvie, mais voilà cela reste commun et un coup de chance finalise bien les choses.
Il faut donc rechercher la particularité la plus fine de cet animal dans son comportement de tous les jours afin de montrer un sens particulier voir inédit de cet animal.
Cela demande une observation prolongée impensable à notre époque et là vous remarquez que chaque taxon de chaque espèce a un comportement particulier, après cette observation longue et lente le déclenchement se fait naturellement car nous sommes en osmose avec la nature.
Il est vrai que chacun doit avoir son plaisir et je vous félicite tous pour votre travail de naturaliste digne des bouquins Delachaux qui donnent un nom, des fois un comportement général, et cela est essentiel pour une découverte mais je présente mes excuses ce n'est pas mon but.
La photo c'est une pluralité d'expression et d'émotion comme un écrivain qui décrit une situation précise par le choix des mots.
Mais l'écriture c'est aussi des notes de courses sur un papier pour ne pas oublier ou présenter un objet.
Je relève malgré tout dans ces photos un essai de construction graphique cela montre que vous avez compris ce que je viens de dire et la seule façon d'obtenir, si vous le voulez, ce genre de travail c'est de prendre son temps, les choses ne viennent pas tout de suite, c'est là où la critique nous dit simplement "la photo animalière c'est simple, il suffit d'attendre".
J'espère ne pas être trop dur, je ne tiens pas à faire de vous des acharnés mais tout simplement donner mon avis que vous avez le droit de contester en donnant le votre

MIMI62

Messages : 113
Date d'inscription : 25/04/2019

Marc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

macro vue par jp Empty Re: macro vue par jp

Message par MIMI62 Sam 24 Oct - 3:43

vous n'oublierai pas dans notre Pcloud
dans la rubrique
Grand photographe
le 53 Vincent Munier

vous obtiendrez son avis sur ce genre d'image et sa façon personnel de voir les choses
je ferait un post
si nécesaire

nb est un ami de JP
il a été la à ses debuts a l'age de 18 ans a ses cotés
son pére est un amis de Regis

MIMI62

Messages : 113
Date d'inscription : 25/04/2019

Marc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

macro vue par jp Empty Re: macro vue par jp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum