Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

A quand il fera chaud....

4 participants

Aller en bas

A quand il fera chaud.... Empty A quand il fera chaud....

Message par jean philippe Ven 30 Déc - 15:38

https://drive.google.com/file/d/1jhnbJk_b8vCcikGiszoSsm_rJc6kL5eU/view?usp=sharing

Neutral Neutral Neutral Neutral
jean philippe
jean philippe

Messages : 814
Date d'inscription : 06/11/2014

http://fotaniflo.jimdo.com/

Marc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quand il fera chaud.... Empty Re: A quand il fera chaud....

Message par Daniel W Sam 31 Déc - 7:57

Merci pour ce rayon de soleil avec ces photos macro. J'adore

Daniel W

Messages : 166
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quand il fera chaud.... Empty tres bellesphotos

Message par heurtebise62 Dim 1 Jan - 13:44

bonjour a tous et avec mes meilleurs vœux pour tous...et pour maintenant bin-vla...cette nouvelle année 2023
donc vouiiiii .... très belle réalisation que les photos dans ce beau reportage ....le top....mais a cela tite question....
top pourrait être si... lors d'un cour (exemple a la salle Massart ) que de passé (revoir) ce reportage avec pour chaque photo un MAX +d'explications/précisions ....
exemple sur le matériel et les différents réglages utilisés lors de ce reportage... puis en suivant le proxi-envisagable souhaitable afin que chacun de nous (en bons élèves...rire )...
puissions avancer a toujours des plus ... de chez plus
enfin vla ....simple suggestion du Sam (moi) a voir cette belles réalisassions papillons
un max de bonnes choses a vous tous
heurtebise62
heurtebise62

Messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 80
Localisation : Billy Berclau

Marc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quand il fera chaud.... Empty Re: A quand il fera chaud....

Message par Marc Mar 3 Jan - 12:10

Bonjour et meilleurs vœux à tous pour 2023, merci Max pour les tiens.
Je suis 100/100 d'accord avec Max, c'est magnifique, c'est la nature !!! Cependant pour progresser, il faut de temps en temps un petit coup de pouce, que tu dois avoir eu, J.P., en discutant photo avec des passionnés.
Simple suggestion de Marc, et comme on dit en flamand : je souhaite le meilleur à tous.


Marc
Marc

Messages : 177
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 70
Localisation : CALONNE SUR LA LYS

Revenir en haut Aller en bas

A quand il fera chaud.... Empty Réponse

Message par J p Jeu 5 Jan - 21:18

Bonjour Marc,
Comme tu sais déjà  la photographie est  l objet d une pratique intense complétée par des échanges de photos. Dans notre clubs, on a un forum pour présenter ses photos. On a des rencontres où on peut échanger son travail et expliquer de vive voix son travail. En plus on organise ou là  tu trouves une multiplicité  possible de vues sur un sujet.
Quand je suis avec un technicien photo  de chez canon ou ailleurs, je montre mes photos papier et je discute avec lui pour obtenir une vision différente  de cette photo. Mais jamais de technique pure car cela reste  toujours aléatoire.  Comment ceux tu changer manuellement et intellectuellement  le réglage  technique de ton appareil lorsque tu es sur un lieu où blés sujets intéressants  changent sans cesse. Et cela s est encore plus amplifié  avec le numérique. Ce problème là est résolu grâce au raw qui permet de grandes latitudes colorimetriques, de plages dynamiques, d intensité lumineuse tout ça  ajouté  d un spectre de fréquence énorme.
Toi, photographe,  tu choisis ta photo grâce au logiciel de développement d'un raw que j ai donné  au club qui s appelle fastone. Maintenant je reconnais qu infinity ou darktable sont aussi bons. En bref je peux donner un max de renseignements avec des photographies faites par toi car les miennes ne sont  valables que pour moi et cela est subjectif et demande un travail régulier.
Je te remercie d apprécier  mes goûts  du moment mais je change rapidement selon mes humeurs vers d autres choix artistiques  qui ne dépendent  que de mon regard du moment et de mes sensations.. amitiés

J p
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quand il fera chaud.... Empty Re: A quand il fera chaud....

Message par Marc Ven 6 Jan - 0:19

Bonjour Jean - Philippe,
Je te remercie pour ta réponse claire et précise. Je suis d'ailleurs 100 / 100 d'accord avec toi, la photo s'apprend en pratiquant. Ce que j'applique chez moi dans mon jardin car mon insuffisance cardiaque ne me permet plus de voyager (j'apprécie beaucoup les reportages de Dominique Domcho qui me permettent de voyager par la photo. Merci à Dom et à ceux qui postent de belles photos) ni de monter la moindre côte à pied et de ne faire des photos qu'entre 12 et 22 degrés en température ressentie, mais ça c'est mon problème. Je suis certain que tu nous as donné de bons outils pour magnifier nos photos avec de bons logiciels de développement permettant d'ouvrir les fichiers raw. Comme j'ai expliqué une fois à Mimi, lorsque tu as fait ces cours j'avais deux cataractes et je n'ai jamais pu reconnaître une seule icône au tableau. Cela est aussi la principale raison pour laquelle j'étais un élément dissipateur de tes cours, c'est ce qui arrive lorsqu'on s'ennuie, encore désolé. Du coup je n'utilise que Picasa pour : redresser, recadrer et modifier un peu l'exposition et le contraste. Je fait des milliers de photos lorsque les conditions s'y prêtent, mais j'avoue que lorsque je vide une carte mémoire avec deux à trois mille photos, il y a des centaines de photos que je n'ai encore jamais regardées. Il y a peut être des pépites que je n'ai pas encore vues !!!
Bref, pour toi, je dois être un cas désespéré, mais j'apprécie la photo et les belles photos.
J'ai appris beaucoup de choses avec les exifs des photos de Dom. Je pense que si tu pouvais mettre rien que les exifs de tes photos avant de les passer à la moulinette avec les logiciels de traitement cela me donnerait déjà de bonnes informations. J'ai l'impression que c'est aussi la demande de Sam que j'ai voulu appuyer. Pour le reste, je pense qu'une bonne photo c'est de réussir à faire passer une une émotion, une situation à un moment unique qui ne se représentera jamais.
Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'à la fin.
Marc
Marc

Messages : 177
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 70
Localisation : CALONNE SUR LA LYS

heurtebise62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quand il fera chaud.... Empty Re: A quand il fera chaud....

Message par heurtebise62 Ven 6 Jan - 4:39

meilleurs vœux Mac avec un impératif santé....bien lu ton message et après lecture j'avoue voir dans ce sens une logique qui pour moi m'irai plutôt bien ...
j'avoue aussi que parfois l'idée d'une rencontre qui file dans ce sens si elle ce présentée me clignant de l'œil ... la tentation me serai vite présente a me laisser glissé vers une approche qui ne serai pas improbable pour...et vers des PLUS/plus certains possibles ....
heurtebise62
heurtebise62

Messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 80
Localisation : Billy Berclau

Marc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quand il fera chaud.... Empty Re: A quand il fera chaud....

Message par heurtebise62 Sam 7 Jan - 3:02

je viens de relire (mieux) les messages ci dessus .... bin vrais qu'il y a MAX de choses possibles par le partage du savoir et cela valable aussi pour tout autre domaine que la photographie .... a lire Jean Philippe oui bin-vrais que choses via pour certains conviennent TOP .... ou autrement pour d'autres quand a l'humeur de l'instant saisissant une boite a clics  en partance  tel d'un fonce-Alphonse  ou  billebaude .... ou encore vers les sportifs (a deux ou quatre pattes...emplumé ou a poils  ... rire)   après oui..la suite avec le retour et parfois le hic...grave...le hum hum...a constatation des résultats...certes  aussi (et heureusement) il y a les instants de bonheurs a s'accroché sur el 'plastron une médaille  (virtuelle)   ... rire   mais bon peut être (pour moi surement...) que comme ce fut pour la chasse (fusil en mains...discipline que j'ai aussi pratiquer ) j'ai eu GRAND besoin du savoir de ceux qui savais... aussi maintenant pour moi un identique afin de connaitre MAX sa boite a clics... le ou les ... la flotte d'objectifs en convenances pour celui-ci ... a cela l'approche d'innombrables fonctions possibles d'utilisations  ( plus rien a voir avec les boitiers d'un passé)  donc vla... les désirs certains pour beaucoup de débutants ou même pour les plus confirmés ( j'avoue en être d'un ch'tit peu pour moi dans ce sens  ) aussi le partage pointu d'aides par ceux qui savent/connaissent  et un VRAIS incontournable pour tous ...mais bon...vive notre passion
heurtebise62
heurtebise62

Messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 80
Localisation : Billy Berclau

Marc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quand il fera chaud.... Empty Re: A quand il fera chaud....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum