Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Ciel de plomb sur la cote picarde

3 participants

Aller en bas

Ciel de plomb sur la cote picarde Empty Ciel de plomb sur la cote picarde

Message par Daniel W Mer 28 Oct - 15:35

Ciel de plomb sur la cote picarde Dsc_0023  Ciel de plomb sur la cote picarde Dsc_0024  Ciel de plomb sur la cote picarde Dsc_0025  Ciel de plomb sur la cote picarde Dsc_0026  Ciel de plomb sur la cote picarde Dsc_9818

Daniel W

Messages : 166
Date d'inscription : 30/10/2018

Marc et DOMCHO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciel de plomb sur la cote picarde Empty Re: Ciel de plomb sur la cote picarde

Message par Marc Jeu 29 Oct - 0:33

Magnifique ce ciel tourmenté, j'adore car je trouve qu'il n'y a rien de plus monotone qu'une photo avec un banal ciel tout bleu sans intérêt.
Marc
Marc

Messages : 177
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 71
Localisation : CALONNE SUR LA LYS

Revenir en haut Aller en bas

Ciel de plomb sur la cote picarde Empty Re: Ciel de plomb sur la cote picarde

Message par jean philippe Ven 30 Oct - 8:50

les images de ciel tourmentés donnent toujours un plaisir à regarder, une bonne idée d'avoir pris une grande superficie sur le ciel,
au niveau technique il est dommage en regardant cette image et en la mettant dans l'outil niveaux, d'avoir du noir dans les tons de l'image, pour cela il faut rectifier
il y a aussi une petite erreur dans la balance des blancs ou tu l'as peut être fait exprès pour renforcer le côté tragique mais je crois que cela a été trop fort car le blanc des façades est trop bleuté,
as tu essayé de la tirer en noir et blanc en utilisant des filtres colorés cela aurait pu être sympa..
maintenant c'est mon avis, tu peux les laisser comme cela et on aura un dérangement que l'on ressent quand on voit ce ciel on a envie de rejoindre la voiture,
donc beau travail.
Nb tu peut utiliser un mode masque pour jongler le coup de lumiere par rapport au ciel afin de donner plus de caractére sur l'ensemble par contraste

pour la thèorie des masques voir:
la vie du club qui se trouve dans la rubrique TECHNIQUE
la sort trois sous rubriques
la vie du club est la dernière
visible entre nous
jean philippe
jean philippe

Messages : 814
Date d'inscription : 06/11/2014

http://fotaniflo.jimdo.com/

Marc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciel de plomb sur la cote picarde Empty Re: Ciel de plomb sur la cote picarde

Message par Daniel W Ven 30 Oct - 14:36

Merci Jean Philippe pour tes remarques.
J'avoue que je ne maitrise pas tout à fait les outils de post traitement et que parfois je joue un peu les apprentis sorciers mais concernant la dominante bleue c'est fait volontairement en jouant avec la température de couleurs.
J'ai aussi pensé au retraitement en noir et blanc je pense que le sujet doit bien s'y prêté

Daniel W

Messages : 166
Date d'inscription : 30/10/2018

Marc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciel de plomb sur la cote picarde Empty Re: Ciel de plomb sur la cote picarde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum