quelques photos d'aéroplanes...
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heurtebise62- Messages : 1674
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Re: quelques photos d'aéroplanes...
dans ces photos quelques aéronefs sont réels exploitable par un ou des pilotes humains.......quand d'autres ne sont que de l'aéromodélismes ...des maquettes mais bien volantes........cherchez pour reconnaitre ces dernières ....(facile ) GRAND dommage a cause du covid que cette année cette rencontre internationale qui a lieu tout les ans a Beugin...(région de Bruay-la-Buissière ) chose ne fus pas possible .....exceptionnel et chaleureux ce rendez vous déjà pour les aéromodélistes ...mais aussi l'idem pour les photographes ....espérons que 2021 sera cette fois une bonne années pour tous...et pour tout et pour terminer ...si vous aimez ce genre de photos sur l'aéromodélisme ou les grands meeting de vrais aèronefs ...;faite le moi savoir et j'en poserais d'autres (photos)....bien sur en accord avec notre président Jean Philippe....
heurtebise62- Messages : 1674
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Aeroplanes
Toujours plus jolis les avions en plein vol sur un ciel bleu, qu'à l'atterrissage ! Quel appareil utilises tu là précisément ?
C'est tout minus à filmer ! quel objectif ? Quel ouverture ? quelle vitesse ? PIED OU PAS ?
Est possible avec le 6000 ?
C'est tout minus à filmer ! quel objectif ? Quel ouverture ? quelle vitesse ? PIED OU PAS ?
Est possible avec le 6000 ?
daniel.coquide@orange.fr- Messages : 278
Date d'inscription : 17/12/2015
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Re: quelques photos d'aéroplanes...
bon vouiiii Daniel quels z'appareils ....? mes boitiers canon....soit l'EOS 6D (24x36) ....ou l'EOS 70D (aps-c) objectifs 70-200 en 2,8...
ou encore le 150-600 Sigma....mais aussi avec parfois le 6300 Sony (même objectif que le tiens) certes un peu juste mais que j'utilise aussi pour ces meeting ( de tits ou maxi z'avions....rire) après pour l'ouverture ....? bon (a tord peut être ...) mais m'enfou....donc libre...je laisse aussi filé les ziziooos z'en z'automatic avec une limite plafond dans les 3500 maxi....la ou pour moi il y a importance....TRES important la vitesse d'obturation ....!!! que ce soit pour les vrais (grandeurs natures avec pilote...) ou les aéromodélistes....donc déjà pour les aéronefs sans hélice (et ca vas vite...tres vite...) du 800e au 1200e facile +....quant a ceux (aéronefs) a hélices ...la les VRAIS choses ce corses FO presque deviné /estimé la vitesse selon le type de la machine volante passant a porté pour le <click>....a savoir que pour moi l'estimation/réglage boitier en manuel de la vitesse d'obturateurs sera une obligation.... (1) que pour un biplan lent ca sera environ 250e....le même plus rapide 350/380 a 450e.....pour les genres <chasseurs> rapide ca sera dans les 550 a 650...voir 750/800e pour les plus rapides...pourquoi cette GRANDE obligation....? FO absolument PAS figé l'hélice.... qui donnerai l'impression que l'aéronef et figé-immobile comme posé dans le ciel...(regarde dans mes photos j'ai aussi fait cet erreur) ...(mais chuttt) depuis j'ai compris plus de chose....rire ....une absolue FO obligation a proscrire les hélices immobiles dans un ciel (même bien bleu....rire) indispensable de voir ou même deviné le rond d'une hélice en action ....j'ai aussi ce genre de chose dans mes photos (hélice en action...) après un pied....? ces truc-machins volants passent bien trop vite....donc (enfin pour moi...) le pied a proscrire ...quand il y a belle luminosité et aux vitesses réglée dans ce sens sur nos boitiers....pas photo rire....je sais que tu vas tres vite comprendre
...rire.... aussi quand z'aux z'hélicoptère pour ceux-ci la vitesse au boitier sera bien plus lente pour que a l'idem bien voir le cercle de l'hélice en action...160e a 200.....un maxi au 250 e quand il montera en vitesse (lui) pour le décollage ....vraiment super moche la photo d'un hélico en position décollé ou dans le ciel avec son hélice a l' arret...
donc vla....presqu'un chapitre d'un livre....MdR....a bientot ...
ou encore le 150-600 Sigma....mais aussi avec parfois le 6300 Sony (même objectif que le tiens) certes un peu juste mais que j'utilise aussi pour ces meeting ( de tits ou maxi z'avions....rire) après pour l'ouverture ....? bon (a tord peut être ...) mais m'enfou....donc libre...je laisse aussi filé les ziziooos z'en z'automatic avec une limite plafond dans les 3500 maxi....la ou pour moi il y a importance....TRES important la vitesse d'obturation ....!!! que ce soit pour les vrais (grandeurs natures avec pilote...) ou les aéromodélistes....donc déjà pour les aéronefs sans hélice (et ca vas vite...tres vite...) du 800e au 1200e facile +....quant a ceux (aéronefs) a hélices ...la les VRAIS choses ce corses FO presque deviné /estimé la vitesse selon le type de la machine volante passant a porté pour le <click>....a savoir que pour moi l'estimation/réglage boitier en manuel de la vitesse d'obturateurs sera une obligation.... (1) que pour un biplan lent ca sera environ 250e....le même plus rapide 350/380 a 450e.....pour les genres <chasseurs> rapide ca sera dans les 550 a 650...voir 750/800e pour les plus rapides...pourquoi cette GRANDE obligation....? FO absolument PAS figé l'hélice.... qui donnerai l'impression que l'aéronef et figé-immobile comme posé dans le ciel...(regarde dans mes photos j'ai aussi fait cet erreur) ...(mais chuttt) depuis j'ai compris plus de chose....rire ....une absolue FO obligation a proscrire les hélices immobiles dans un ciel (même bien bleu....rire) indispensable de voir ou même deviné le rond d'une hélice en action ....j'ai aussi ce genre de chose dans mes photos (hélice en action...) après un pied....? ces truc-machins volants passent bien trop vite....donc (enfin pour moi...) le pied a proscrire ...quand il y a belle luminosité et aux vitesses réglée dans ce sens sur nos boitiers....pas photo rire....je sais que tu vas tres vite comprendre
...rire.... aussi quand z'aux z'hélicoptère pour ceux-ci la vitesse au boitier sera bien plus lente pour que a l'idem bien voir le cercle de l'hélice en action...160e a 200.....un maxi au 250 e quand il montera en vitesse (lui) pour le décollage ....vraiment super moche la photo d'un hélico en position décollé ou dans le ciel avec son hélice a l' arret...
donc vla....presqu'un chapitre d'un livre....MdR....a bientot ...
heurtebise62- Messages : 1674
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