Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

outil en ligne pour ameliorer des photos

2 participants

Aller en bas

outil en ligne pour ameliorer des photos Empty outil en ligne pour ameliorer des photos

Message par jean philippe Dim 22 Jan - 13:51

Des outils pour améliorer la qualité d’une photo que vous ne connaissez peut-être pas
Let’s Enhance
Lets enhace
https://letsenhance.io/

Étonnant outil qui fait appel à une technologie révolutionnaire basée sur les réseaux neuronaux pour améliorer la qualité de vos images et vous permettre par exemple d’augmenter la taille d’une photo. L’outil non seulement extrapole les pixels trouvés dans le fichier source, mais il va aussi s’appuyer sur un vaste ensemble de données d’images, à partir desquelles il a appris les caractéristiques typiques des objets physiques, comme les briques murales, les cheveux, la peau, etc. L’utilitaire s’utilise gratuitement pour la plupart des options proposées.
Lien: Let’s Enhace

Image Upscaler
ImageUpsclaer


Plus simple que le précédent outil, mais néanmoins très efficace, Image Upscaler va vous permettre d’agrandir une image en réduisant la perte de qualité habituelle de ce genre d’opération. Cet outil d’optimisation des images utilise un algorithme d’IA qui agrandit les images chargées, puis reconstruit les détails en éliminant les taches, les bruits et les distorsions causés par leur perte de qualité. Image Upscaler fonctionne avec les fichiers JPG et PNG et est capable de quadrupler la résolution d’une image. Il prend en charge les fichiers jusqu’à 5 Mo et ses améliorations peuvent être exportées à des tailles pouvant aller jusqu’à 2500 pixels en largeur et en hauteur.
Lien: Image Upscaler

ImgOnline
ImgOnline
https://imageupscaler.com/

Cet utilitaire plus ancien mérite une petite place dans cette liste tant il ne démérite pas quand il s’agit d’améliorer une vieille image trop dégradée pour être utilisée tel quel. ImgOnline  permet d’optimiser vos images en quelques secondes. Il prend en charge les formats BMP, GIF, JPEG, PNG et TIFF. L’agrandissement des images peut se faire en appliquant l’un des cinq algorithmes disponibles, qui sont décrits et illustrés par des photographies sur le site web. Vous pouvez personnaliser leur taille d’optimisation, puis les exporter en JPG ou PNG. Ici pas d’intelligence artificielle ou d’algorithmes complexes pour corriger automatiquement les erreurs et les pertes, mais l’outil propose de travailler sur les détails à l’aide d’un outil d’optimisation intégré.
Lien: ImgOnline

Deep Image
améliorer un jpeg
https://www.imgonline.com.ua/eng/enlarge-image.php

Deep Image est un autre outil pour traiter un jpeg et améliorer la qualité d’une image. Il fait appel à l’intelligence artificielle pour des résultats étonnants. Très pratique, compatible avec Windows et Mac OS, ce convertisseur d’images en ligne a développé une application pour que les utilisateurs puissent aussi convertir des images sur leur téléphone portable. On peut agrandir une image X2 ou X4 sans perte de qualité. L’outil sait traiter une image à la fois ou une série en lots. Les 5 premières images sont gratuites. Ensuite il vous faudra passer par un achat de crédits.
Lien: Deep Image

Photo Refiner
Photo refiner
https://fr.cre8tiveai.com/pr?_ga=2.78410068.1110795977.1606477965-1367915004.1606477965

Photo Refiner se présente comme un agrandisseur d’images sans perte de qualité. L’algorithme à l’oeuvre pour cet outil peut faire des miracles. Vous pouvez agrandir vos images de 16x en quelques secondes. Si vous avez de petites images que vous souhaitez mettre à l’échelle avant de les imprimer, cet outil mérite un essai. Comme la plupart des autres outils de cette liste, ce convertisseur d’images en ligne utilise de l’intelligence artificielle pour augmenter la résolution de vos images sans en dégrader la qualité.
Lien: Photo Refiner

Zyro
ameliorer-qualité-photo


Pub
Zyro est proposé par une entreprise d’hébergement web bien connue. L’idée est d’aider les webmasters à améliorer la qualité des images qu’ils mettent en ligne sur leurs sites. L’outil est gratuit et à la disposition de tous. Comment rendre une photo floue nette en ligne ? Essayez Zyro, c’est sa grande spécialité. Le site offre un améliorateur d’images qui s’appuie sur de l’intelligence artificielle afin d’augmenter la résolution d’une image sans perte de qualité. Pour les redimensionner c’est plus compliqué, on le sait moins une image a de pixels informatifs, plus il est difficile de changer ses dimensions. Le redimensionneur d’images alimenté par IA fonctionne bien avec les images détaillées.

Lien: Zyro
https://zyro.com/fr/outils/upscaler-dimages

Voilà pour ces outils que vous pouvez utiliser pour améliorer la qualité d’un photo et que vous ne connaissiez peut-être pas.

D’autres outils plus classiques pour améliorer la qualité d’une image
Il faut encore ajouter à cette liste des outils plus connus plutôt axés sur la retouche photo mais qui permettent, eux aussi, de travailler la qualité d’une image avec notamment des systèmes de filtres intelligents.

GIMP
GIMP est un logiciel de retouche photo open source qui propose de nombreuses fonctionnalités avancées. Il est compatible avec de nombreux formats de fichiers. Plus difficile à prendre en main, il permet de réaliser des retouches complexes.

Adobe Photoshop Express
Photoshop Express est un logiciel en ligne gratuit proposé par Adobe pour vous permettre d’améliorer vos images sur iPhone ou Android. Grâce à cet outil, vous allez pouvoir faire des retouches basiques comme la suppression des yeux rouges ou le recadrage des photos.

PicMonkey
PicMonkey fait partie des outils qui permettent de faire des retouches photo et de créer des montages photo. Il propose de nombreux filtres et effets pour donner un nouvel aspect à vos photos.

Fotor
Fotor est un outil en ligne gratuit qui permet de retoucher vos photos et de les partager sur les réseaux sociaux. J’en ai parlé ici même il y a quelques jours de cela. Il propose de nombreux effets et filtres pour donner un nouvel aspect à vos photos. Parmi eux, plusieurs permettent d’améliorer la qualité d’une image.

Utile également des outils OCR gratuits pour extraire le texte présent dans une photo.

Aidez-moi à compléter cette liste avec les outils gratuits que vous utilisez. J’apprécierais vraiment que vous m’aidiez à compléter cette liste d’outils d’amélioration de photos avec ceux que vous utilisez et qui ne sont pas déjà inclus. Merci beaucoup !

bounce bounce bounce bounce
jean philippe
jean philippe

Messages : 814
Date d'inscription : 06/11/2014

http://fotaniflo.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

outil en ligne pour ameliorer des photos Empty en réponse du tout bon

Message par heurtebise62 Lun 23 Jan - 17:53

bonjour a tous....de multitudes de programmes....tres certainement que pas mal de ceux ci serai (ou sont encore) de VRAIS top ...mais vla que maintenant bonjour vers l'AI qui de plus en plus nous cligne de l'oeil ... rire
certes en RAW de BONNES photos de celles que l'ont aimes (et qui sont légion pour certains...) verront un GRAND plus indéniables suite a la rencontre/traitement avec l'incontournables travail possible en RAW.....
pour cela que ( et bien sur perso) me suis fixée a la prise de vue opté pour un ensemble Jpeg + raw ...
et suite aux résultats obtenus au visionnage de mes photos (carte mémoire ) je passe au choix sélectif multiple perso ...et répétitif (au coup par coup) de mes résultats ... (1) déjà soit je zappe a l'unité si je trouve que bauf baufff ...ou je garde (2) les RAW ceux que je juge et trouve top-TOP ... (3) puis l'idem je garde mes plaisants Jpeg réalisés
après bon mouiii ...(pour moi...) bonjour a DxO ...puis Photoshop....puis allez un dernier ch'tit coup ed' Topaze pour la route....MdR....
donc bien sur quand il y a du gratuit....du tout Guet-guettt ...mais aussi a ce faire un ch'tit plaisir tinzin -temps en ouvrant ch'el porte-monnaie bin vla...
Dany Bonn diro...allè tiot sac ed'din tizottt ...fonce-Alphonse .... MdR....MdR
heurtebise62
heurtebise62

Messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 80
Localisation : Billy Berclau

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum